Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
san'idées
Newsletter
Derniers commentaires
7 novembre 2012

Mon univer

Voici quelques photos pris chez moi et aux alentours :

 

J'ai toujours vécu à la campagne, j'aime la nature et ses animaux,

 

_DSC0099 les bébés furets

_DSC0059 la lavande du jardin

_DSC0280 un bébé pigeont tombé du nid

_DSC0346 ma furette griotte

_DSC0364 un champignon rencontré lors d'une ballade en forêt

_DSC0365

_DSC0366

_DSC0367

_DSC0371

_DSC0372

Voilà un tit boud de chez moi ! J'adore mon environnement !

_DSC0424

Et voilà un chevreuil qui est venu se réfugier dans mon jardin, il était bléssé (surement culbuté par une voiture, car sa machoire pendait et il n'arrivait plus à manger normalement, du coup un peu de pain sec trempé dans l'eau et des petits pois cuit dans un récipient) mais malgrés nos éfforts ce pauvre chevreuil n'a pas survêcue au boud d'une semaine il s'est endormie le long de la haie, nous avions pris l'habitude qu'il vienne boire sur la terrasse le soir et ma pepette aussi ! Mais il est partie au pays des nuages, là où on a plus jamais mal, et papi il a fait une maison de chevreuil au fond du jardin ...

Triste histoire mais il restera longtemps dans nos penssées !

Au moment où j'écris sont venu ce posser dans le jardin trois poule faisannes, enfin voilà je tenais à vous faire partager ces moment de pure bonheur, ce sont des petites choses qui me donne du baume au coeur ....

 

Publicité
Commentaires
S
Les bébés furet ont bien grandi (la photo date de cet été), mais normalement au printemps prochain une nouvelle portée sera là et une seconde chez des amis car le petit mâle (qui fait de double en taille de sa mère Griotte) va aller voir les miss de nos amis ... <br /> <br /> Un nouveau couple de chevreuils s'approche de la maison mais pas assez encore pour une photo,
D
Rien que pour ses merveilles, la campagne est un vrai bonheur ,<br /> <br /> Je viens de lancer un nouveau swap sur mon blog<br /> <br /> si l'idée te plait, n'hésite pas à t'y inscrire !<br /> <br /> A bientot ,
V
TROP joli ton furet<br /> <br /> snif snif pour le chevreuil c'est triste<br /> <br /> bisous<br /> <br /> valou
S
Oui une bien triste fin pour nous mais je me dis que cette pauvre bête devait souffrir, donc c'est peu être mieux ainsi ! Et puis c'est comme avec les humains il nous voit de là haut donc il pourra veiller sur nous !!!
S
désolée que la fin ne soit pas heureuse !!!! c'est génial de t'être occuppée de cette jolie bête.... <br /> <br /> tu as des bébés furet, il sont trop mimi.<br /> <br /> bonne journée Sandrine et à très bientot....bises
san'idées
Publicité
Archives
Publicité